Remettre d’équerre Dead Rooster est toujours en cours. Petit à petit, les posts retrouvent de l’allure. Sur la route, on a plaisir à renouer avec nos amours oubliées alors on prend son temps.

Bloc Party fut maintes fois évoqué ici. Silent Alarm a toujours une belle place dans mon panthéon personnel. J’ai toujours autant de plaisir à rejouer Helicopter quand les Hooray Henrys se reforment tous les 3 ans. Et pourtant, on se donne peu de nouvelles désormais. Il paraît qu’ils en sont à 5 albums. Je m’étais arrêté à 3. Et Kele Okereke, leur leader, a déjà une copieuse discographie solo sur laquelle je ne me souviens pas avoir prêté l’oreille non plus. Ingrat.

Et au détour de la recomposition d’une compile du temps jadis sur Spotify, on se rappelle le single d’entre les deux premiers albums, Two More Years, bizarrement absent de Spotify. Les trésors s’oublient aussi en numérique. Qu’à cela ne tienne, on ira sur YouTube, et une petite alarme silencieuse dans la foulée aussi tiens. Les autres attendront.