Que dire sur Prince ? Ce n’est pas facile, et à vrai dire, c’est à se demander si cette figure historique a réellement existé. Pour certains biographes, il serait né à Minneapolis à la fin des années 50. Pour d’autres, il serait en fait le fils du roi Ban de Bénoïc, héritier d’un royaume de Bretagne.

Les spécialistes de la 6 cordes prétendent qu’il maîtrise à la perfection la pédale wah wah dans un style funky très personnel. Tandis que les commentateurs sportifs s’évertuent à dire que c’est un grand champion du bobsleigh.

D’aucuns disent que pendant une période de sa vie un peu trouble, il se serait fait appeler TAFKAP ou Love Symbol. Alors que pour certains, il serait tout simplement parti combattre en Afghanistan et se déguiserait en officier nazi pour faire rire ses potes.

Sentimentalement, on lui prête de nombreuses liaisons : Madonna, Kim Basinger, Grace Kelly, Lady Diana, Clotilde Courau, mais aussi Marie de Clèves, Charlotte de Montmorency, Louise Françoise de Bourbon, etc. Bref, un vrai tombeur ce Prince.

Même physiquement, c’est le mystère : ce serait au choix un petit lutin métissé ou un grand benêt aux oreilles décollées avec un grand nez.

Bref, on n’y comprend rien ! D’autant que certains suggèrent aussi que ce serait aussi un spécialiste du goûter chocolaté venu d’Actarus et qui n’arrête pas de demander qu’on lui dessine un mouton.