La peluche ombilicale

Un peu de science. Pour savoir de quoi on parle, merci de vous rendre sur la page Wikipedia de la peluche ombilicale, le véritable nom de ce qu’on appelle plus communément “la boule de merde du nombril”. On y apprend que sa création reste un mystère mais que ce phénomène touche environ une personne sur deux.

Grâce à The Great Bellybutton Lint Survey, vous apprendrez également que plus on vieillit, plus on crée des peluches ombilicales et que les hommes sont plus touchés que les femmes. Comment sait-on tout ça ? Grâce à un sondage de Dr. Karl, qui lui a valu de remporter un Ig-Nobel Prize en 2002. Il y a aussi des gens qui montrent des photos de leur collection de peluches ombilicales ou des instructions pour fabriquer un ramasseur de peluche ombilicale maison.

Une illusion d’optique

  1. Regardez cette spirale visiblement faite de vert et de bleu ;
  2. Comparez le bleu et le vert de l’image qui s’y trouve ;
  3. Lisez qu’en fait, c’est la même couleur ;
  4. Soyez dubitatifs et sortez le Photoshop pour vérifier ;
  5. Admettez que vos yeux vous manipulent.

L’importance des sourcils

À quoi ressembleraient Barack Obama, Justin Bieber, Jennifer Lopez, Katie Perry ou Natalie Portman s’ils n’avaient pas de sourcils ? Réponse sur le site Celeb with no eyebrows.

L’humour des porteurs d’eau

I will always remember this as the night that Michael Jordan and I combined to score seventy points.

— Stacey King

Voilà la déclaration de Stacey King, après que Michael Jordan eut marqué 69 points dans un match, le record de sa carrière, un soir de match contre les Cavaliers de Cleveland. Stacey King y avait marqué 1 point donc. Il est marrant.

Conseils informatiques en BD

De l’humour geek pour finir : The Oatmeal donne, en BD, une leçon de design aux créateurs de sites web pour que leur système d’achat en ligne soit moins nul : “How to make your shopping cart suck less”.